L’hypnose est une technique thérapeutique qui consiste à baisser l’attention vis-à-vis du monde extérieur, pour rendre plus actif l’inconscient. Elle permet d’avoir accès à des ressources très peu exploitées du cerveau. Voici 4 bienfaits de l’hypnose.
L’hypnose pour maigrir et arrêter de fumer
De nombreuses études ont montré les effets positifs de l’hypnose sur des patients obèses. De façon générale, l’hypnose est utilisée comme un complément au programme de minceur. Elle permet au patient obèse d’inciter son cerveau à adopter un mode de vie plus sain et équilibré. Elle ne vous fera pas directement perdre des kilos. Cependant, elle vous aidera à renforcer votre mental pour réduire la consommation de sucreries et d’aliments industrialisés.
Si vous n’arrivez pas à perdre du poids, vous pouvez contacter un professionnel. Odile BRULE est une hypnothérapeute installée à Vincennes proposant des séances adaptées.
Par ailleurs, des études ont démontré que 6 mois après des séances, le taux d’abandon du tabagisme est d’environ 40 %. L’hypnose permettrait de modifier la perception du patient (fumeur) sur la cigarette ou le tabac. Elle l’aide à se débarrasser de cette dépendance.
Les séances d’hypnose pour arrêter de fumer commencent par un entretien entre le thérapeute et le patient. Cet entretien permet d’évaluer les liens de dépendance du patient et de décider du niveau d’intervention par le thérapeute.
L’hypnose pour traiter le syndrome du côlon irritable
L’hypnose permet au patient d’apprendre à se détendre et à se concentrer sur d’autres parties de son corps. Elle permet également de baisser les niveaux de stress du patient provoquant ainsi un allègement des symptômes.
L’hypnose pour une grossesse et un accouchement paisible
Il n’est pas rare de rencontrer des femmes enceintes très anxieuses par rapport à leur accouchement. Cela est d’ailleurs fréquent lors de la première grossesse. L’hypnose permet de créer un climat adéquat pour apaiser la femme et la rassurer par rapport au travail et à l’accouchement. De plus, elle est utilisée pour améliorer la perception de la femme sur son corps pendant la grossesse.
Sommaire