Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Santé

Les greffes de cheveux et les implants capillaires, des solutions aux problèmes de calvitie

C’est bien connu, de nombreux hommes perdent leurs cheveux au-delà de la trentaine, et même avant. D’autres, ont une barbe un peu trop clairsemée. Il existe des solutions très abouties donnant d’excellents résultats en ayant recours aux greffes de cheveux ou implants capillaires.

La greffe capillaire robotisée

Grâce à un système robotisé de dernière génération, la greffe capillaire est désormais facile et donne des résultats spectaculaires. Le chirurgien chargé de cette intervention utilise un robot afin de procéder à une dissection d’unités folliculaires précise. En moyenne, 3 000 prélèvements sont réalisés sur des cheveux raides, crépus, frisés, afro ou autres. Les follicules prélevés sont les plus fiables afin de les réimplanter pour obtenir les meilleurs résultats. Les greffons sont prélevés de façon aléatoire pour que la région reste totalement naturelle. Ces greffons sont ensuite réimplantés dans la région dégarnie et vont donner ensuite naissance à des cheveux devenant permanents. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Quelle est la suite de l’intervention ?

Une fois que les greffons sont réimplantés, le lendemain voire le surlendemain, le patient reprend ses activités quotidiennes normalement. Une semaine après cette intervention, les greffons transplantés se fondent dans la masse et ont une apparence semblable aux autres cheveux. Pour compter une amélioration visible, il faut ensuite attendre six mois et en neuf mois, l’apparence naturelle sera définitive et durera toute la vie du patient.

Le traitement PRP

Le traitement PRP est une autre méthode pour stimuler le phénomène de repousse du follicule pileux. Ce traitement est basé sur le plasma contenu dans les plaquettes du sang. Une fois que du sang est passé en centrifugeuse, le PRP est séparé pour être injecté au niveau du cuir chevelu du patient. Les plaquettes sanguines vont stimuler les cellules-souches des follicules pileux pour la production de nouveaux tissus et les cheveux repoussent plein de vigueur.

La dermopigmentation

La dermopigmentation du cuir chevelu est encore une autre technique basée sur une multitude de micro-points venant créer un effet de densité. Cette technique s’adresse aux personnes qui ont reçu une greffe capillaire qui n’est pas assez dense. Cette micropigmentation s’effectue pendant 3 à 5 heures et nécessite une autre séance de finition trois semaines après. Cette technique donne un effet plus soutenu.

Il existe aussi d’autres méthodes comme la greffe de barbe lorsqu’elle est irrégulière et la mésothérapie du cuir chevelu permettant de ralentir la chute des cheveux.

A lire aussi

Douleurs menstruelles, causes, enceinte, fin grossesse

Irene

Ventre gonflé et dur, douleur, gaz, estomac et pendant la grossesse

Irene

Défaillance rénale, aiguë et chronique, symptomes

Irene

Mieux connaître la SEP pour aider les patients

Journal

Quand se faire opérer de la myopie ?

Journal

Qu’est-ce qu’un devis de mutuelle santé ?

Journal