L’huile de monoï est une huile nourrissante pour la peau et pour les cheveux. Idéalement utilisée durant les périodes estivales, elle facilite le bronzage. On peut cependant l’utiliser durant toute l’année et aussi pour diverses raisons. Voici en outre, les principales vertus de l’huile de monoï.
Pour sublimer le bronzage
L’huile de monoï est utilisée en Polynésie depuis plusieurs années. Elle est particulièrement appréciée par son parfum, c’est pourquoi, elle fait partie des huiles les plus exportées. À base d’huile de coco, l’huile de monoï est composée de fleurs de tiaré. Très présente dans le Pacifique, elle est souvent utilisée pour sublimer le bronzage. En effet, grâce à l’huile de monoï, vous aurez l’opportunité d’apporter à votre peau un bronzage optimal et une jolie teinte dorée. Attention toutefois à la confondre avec une protection solaire. Cette huile est d’ailleurs plus considérée comme étant un soin après-soleil hydratant. Pour s’assurer de la qualité et de l’authenticité de l’huile de monoï, sachez que le label « monoï de Tahiti appellation d’origine » doit être sur l’emballage. Pour plus de sûreté, vous pouvez aussi opter pour une production biologique.
Pour embellir les cheveux
Il faut savoir que l’huile de monoï présente aussi des bienfaits pour les cheveux. Elle nourrit intensément vos cheveux après un bain de mer. Aussi, il vous suffit de l’appliquer sur les longueurs et les pointes. Si vous souhaitez obtenir un résultat plus probant, vous pouvez opter pour un masque sur mesure. Pour ce faire, il vous suffit de mélanger l’huile avec du beurre de karité. Appliquez le mélange sur vos cheveux, laissez poser 30 minutes. Rincez et lavez avec du shampoing.
Pour adoucir la peau
Comme nous l’avons indiqué précédemment, l’huile de monoï a de nombreux avantages pour la peau. En plus de sublimer votre bronzage, elle répare l’épiderme et stimule l’activité cellulaire. Grâce à ses pouvoirs hydratants, elle apportera à votre peau toute la douceur dont elle aura besoin. Pour obtenir un bon résultat, il vous suffit de faire tomber quelques gouttes d’huile de monoï dans l’eau de votre bain.
Pour un bon massage relaxant
Pour vous détendre et vous relaxer après une rude journée de travail, il n’y a rien de tel qu’un massage à l’huile de monoï. Il faut savoir que cette huile a un effet relaxant indéniable et il vous permettra de vous délasser en un rien de temps. Cette huile est aussi idéale pour un automassage. D’ailleurs, il vous suffit pour cela de verser de l’huile dans les creux de vos mains. Pour évacuer le stress et les tensions, massez vos cuisses, vos jambes et les divers endroits de votre corps. Évidemment, si quelqu’un peut vous faire un massage, vous pouvez encore plus vous détendre. Dans tous les cas, il vous suffira de sentir son parfum pour être envoûté et oublier les différents tracas du quotidien.
Sommaire