Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Santé

Fracture du bras gauche ou droit, symptomes et traitement

Comment survient la fracture du bras et qui frappe-t-elle ?

La fracture du bras signifie rupture de l’humérus. Elle peut se produire dans la région supérieure, centrale ou inférieure de l’os. La partie supérieure comprend le col anatomique, le col chirurgical, le trochiter, le trochin et la tête de l’humérus.

En règle générale, la fracture du bras se produit chez les personnes âgées souffrant d’ostéoporose quand ils tombent ou glissent sur le sol sur les mains.

Exercice et évaluation de l’épaule

Si la rupture se produit dans la partie supérieure du bras, une luxation de l’épaule  est possible, par conséquent, le tableau clinique s’aggrave. La lésion de la diaphyse de l’humérus (partie centrale) affecte le plus souvent les adultes et le mécanisme de rupture est un traumatisme direct.

Les fractures de la partie supérieure du coude surviennent presque exclusivement chez les enfants et les adolescents, quand ils tombent avec le coude en  hyper extension.

Les fractures chez les nourrissons et les enfants sont souvent des fractures en bois vert, c’est-à-dire qu’il se forme une fissure dans l’os, mais que le revêtement externe reste intact (périoste) parce que la composition de l’os est différente.

Quels sont les signes et les symptômes de la fracture du bras ?

Le sujet se présente aux urgences avec le bras fixé à la poitrine et le coude fléchi par crainte de la douleur qui  est très intense et insupportable. Les signes  sont :

  1. Bras gonflé
  2. Hématome qui s’étend dans la partie intérieure du bras au thorax.

Le patient n’arrive pas à bouger le bras et il est possible qu’il  entende un  bruit d’ os qui «se grattent» entre eux.

Si la fracture est ouverte, on voit dépasser une partie de l’os.

La fracture du bras droit est plus grave car elle empêche de faire de nombreuses activités de la vie quotidienne, mais si le patient est gaucher, la fracture du bras gauche est plus invalidante.

Quelles sont les complications de la fracture du bras ?

Les complications immédiates sont le choc hypovolémique, c’est-à-dire une chute brutale de la quantité de sang en circulation, qui peut conduire à l’évanouissement. Vous devez faire attention à la formation possible d’une thrombophlébite, ou la création de caillots de sang qui obstruent les artères. Des caillots sanguins peuvent entrainer des embolies, les caillots en  se détachant, se déplacent et peuvent boucher les artères  du corps. Les fractures qui comportent le plus de risque sont les fractures supérieures, dans la zone près  de l’omoplate et de la clavicule, tandis qu’une lésion au niveau du coude causera moins de risques. Les complications associées au traumatisme sont les lésions des nerfs, des muscles et des vaisseaux sanguins. Le long de la diaphyse de l’humérus se trouvent  les nerfs: radial, médian et cubital qui sont sujets à étirement  ou blessures en cas de fracture. Les artères peuvent être gravement endommagés en particulier en cas de fracture du col anatomique de l’humérus, et  peuvent provoquer une nécrose vasculaire, c’est-à-dire  le blocage de la circulation du sang dans une région du corps ; où le sang n’arrive pas il n’ya pas de vie. L’artère la plus fréquemment touchée est l’artère brachiale.

Une fracture peut entraîner une luxation de l’épaule, déchirure des tendons de la coiffe des rotateurs ou des muscles du bras: biceps, brachial, triceps et deltoïdes.

Parmi les complications tardives, il y aura la formation d’une pseudarthrose, c’est à dire qu’il n’y aura pas une consolidation correcte ou qu’il se  formera un cal fibreux à la  place de celui osseux.

Quel est le pronostic des patients ayant une fracture du bras ?

Le temps de récupération dépend du type de fracture, si elle est sans Fracture de la rotule sans déplacement, elle  guérira complètement en 2/3 mois, mais si elle est avec déplacement avec nombreux fragments, une opération chirurgicale sera nécessaire. Dans ce cas, l’orthopédiste fixera une plaque ou une endoprothèse pour le consolidation des fragments. Si le sujet est une personne âgée, la récupération complète du mouvement n’est pas toujours possible,  le bras cassé pourrait ne plus être en mesure de bouger comme le membre sain.

Dans le cas de fracture, pour récupérer complètement le mouvement et retourner au niveau antécédent au traumatisme plusieurs mois seront nécessaires, en particulier pour pouvoir effectuer correctement la rotation de l’épaule.

Premiers secours aux personnes ayant une fracture du bras

Il faut plier le coude à angle droit et il faut ensuite soutenir l’avant-bras avec un foulard noué autour de son cou. En cas de fracture ouverte et qui saigne, il faut bander le bras pour éviter une perte de sang importante. Il faut appeler immédiatement les secours, dans l’éventualité où ils ne seraient pas disponibles, il faut attacher une attelle au bras pour immobiliser les fragments d’os.

Que faire lors d’une fracture du bras ? Quel est le traitement approprié pour la fracture du bras ?

L’orthopédiste peut recommander une intervention chirurgicale pour éviter des dommages importants ou pour être en mesure de récupérer l’amplitude des mouvements, puis sera effectué un programme de rééducation pour guérir complètement. Dans le cas de fracture ouverte, une attelle ou un plâtre ancré au cou pendant environ un mois devra être porté, afin de permettre la consolidation de l’os. Le meilleur traitement pour aider à renforcer l’os est la thérapie magnétique qui peut réduire de moitié le temps de récupération. Lors du retrait du plâtre, la radiographie est refaite. Si le chirurgien orthopédiste estime que le processus de formation d’un cal  osseux a commencé et qu’ il n’ya pas de risques de pseudarthrose, il conseillera quelques séances  de kinésithérapie pour récupérer la force, le mouvement et la coordination.

Les résultats possibles sont les suivants :

  •   la consolidation vicieuse (rare);
  •   la limitation fonctionnelle (fréquent), en fait, les personnes âgées ne parviennent pas à récupérer complètement le mouvement, en particulier l’élévation du bras.

A lire aussi

Les bienfaits de la pratique régulière du sport sur le corps

Tamby

Entrée en Ehpad : Accompagnez votre parent

sophie

Hormones féminines, cycle, ménopause et Hormonothérapie

Irene

Maladie de Parkinson, rééducation et kinésithérapie, remèdes, gymnastique

Irene

Ongles jaunes, noirs, mains, pieds, causes, que faire, mycose, maladie et traitement

Irene

Ondes de choc radiales pour tendinite et aponévrosite plantaire

Irene