Il n’y a pas de mal à se maquiller. Seulement, il faut utiliser les bons produits et adopter les bons gestes. Le fond de teint par exemple, permet d’égaliser la carnation et de dissimuler les imperfections. Mais il faut le choisir en fonction du rendu souhaité, du type et de la couleur de peau et il faut également l’appliquer correctement. Explications.
Choisir le bon fond de teint
Le premier critère de sélection d’un fond de teint est sa texture. Une version compacte ou en poudre convient effectivement aux peaux grasses et aux peaux mixtes, tandis qu’une version crème hydratante est spécialement dédiée aux peaux sèches. Puis, il y a également les fonds de teint sticks qui sont réservés aux personnes à peaux sensibles.
En ce qui concerne la couleur du fond de teint, l’idéal est d’opter pour une teinte qui se rapproche le plus de la carnation naturelle et qui ne donne pas un effet vieillissant ou cadavérique. Ici, il y a lieu de noter qu’il existe un fond de teint révolutionnaire dénommé Rebelle qui dispose d’une forme fluide et fraîche et qui s’adapte à tous les peaux. Celui-ci protège et hydrate la peau et il garantit une tenue remarquable et un résultat invisible sur la peau.
Adopter les bons gestes
Quoi qu’il en soit, il est conseillé de toujours poser le fond de teint sur le dessus de la main avant de l’appliquer, afin de le tester et de le mélanger plus aisément. Ensuite, il faut l’appliquer à l’éponge pour bénéficier d’une meilleure couvrance et il faut aussi l’étirer pour lui donner plus de transparence.
Les zones autour des yeux, les ailes du nez et les commissures des lèvres peuvent être retouchés avec le bout des doigts et il ne faut pas oublier d’enlever l’excès logé dans les sourcils et à la racine des cheveux à l’aide d’un mouchoir en papier.
Sommaire