Méthode non invasive, la cryolipolyse est généralement pratiquée par les instituts de beauté et rencontre du succès depuis bon nombre d’années. Elle est très appréciée pour ses effets minceur, en particulier par ceux qui ne veulent pas s’imposer un régime alimentaire trop restrictif.
La cryolipolyse : définition
Approche en médecine esthétique, la cryolipolyse est issue de la cryothérapie. Cette technique est une innovation sans pareille qui se sert du froid pour réduire la graisse sous-cutanée. En effet, le froid induit une activité inflammatoire sur les graisses localisées. Cette dernière entraîne par conséquent la mort naturelle des cellules graisseuses. Ainsi, les cellules adipeuses se rétractent en se vidant par conséquent de leurs toxines. Ces dernières s’éliminent par voie naturelle. Cryo Santé Nature, centre de cryolipolyse à Lyon vous offre la possibilité de diminuer considérablement et de façon naturelle, la couche graisseuse de votre corps. Cette structure est une institution spécialisée et formée pour la cryolipolyse.
Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?
Avant le lancement d’une cryolipolyse, il faut d’abord une séance d’échange entre l’esthéticien et son client. C’est au cours de cet entretien que le spécialiste déterminera la zone à travailler. Il s’agira ensuite de l’installation du client sur une table, et ce, dans la position adéquate permettant d’atteindre la zone concernée. Puis, pour la protection de la peau, le professionnel apposera sur la zone en question, un gel spécifique et une membrane protectrice. Cette dernière joue également le rôle de conducteur. Enfin, le spécialiste appliquera sur la zone concernée l’embout de la machine de cryolipolyse.
Notez que la cryolipolyse n’est pas douloureuse et que la durée de la séance est généralement de 30 minutes à 1 heure. Toutefois, il est recommandé de bien vous hydrater avant une séance de cryolipolyse. Cela favorise l’élimination des graisses.
Sommaire