Intervention esthétique, la greffe de cheveux est une méthode de transplantation qui ne laisse pas de cicatrice sur le cuir chevelu. Nombreux sont les avantages d’opter pour une greffe de cheveux sur Paris : mettre fin à la calvitie ou l’alopécie, rectifier une ligne de cheveux inégale, obtenir plus d’épaisseur à la chevelure… Les résultats sont visibles et entièrement naturels. Découvrez qui contacter pour réaliser cette opération et les étapes à suivre pour la réussir.
Quel docteur contacter pour une greffe de cheveux sur Paris ?
Un chirurgien esthétique est un docteur qui a les qualifications requises pour réaliser une greffe de cheveux (sur Paris par exemple). Spécialisé dans le domaine capillaire, il maîtrise les techniques récentes en greffe de sourcils, de barbe et de cheveux.
Le docteur travaille généralement dans un centre médico-chirurgical pour implant capillaire. Il peut aussi exercer dans une clinique pour réaliser une greffe de cheveux sur Paris. Le plus souvent, il se charge de l’ensemble de l’opération tout seul : extraction des transplants, implantation des transplants sur la zone receveuse…
Les services proposés par un spécialiste en greffe de cheveux
Dans une clinique spécialisée dans la greffe de cheveux, le chirurgien esthétique propose plusieurs prestations liées à la greffe capillaire.
FUE ou FUT
Dans sa clinique, concernant la greffe de cheveux sur Paris, le spécialiste en restauration capillaire pratique à la fois la méthode FUE (Follicular unit extraction) et la technique FUT à cheveux longs sans rasage. Quel que soit le procédé choisi par le patient, le docteur est capable de le faire en suivant quelques étapes.
Diagnostic capillaire
Avant de procéder à l’opération, le médecin fait un diagnostic capillaire. Cette étape est indispensable pour déterminer l’état de santé du cuir chevelu du patient. Il permet également de définir les origines de la perte de cheveux ou de l’alopécie du patient. Pour le faire, le spécialiste propose 4 types d’examens, dont le trichoscan (photo trichogramme), le trichogramme, la trichoscopie, la biopsie (facultative). Il propose ensuite des traitements efficaces.
Injections capillaires
Pour stimuler la croissance et pour maximiser la densité de la chevelure, le médecin utilise différents traitements efficaces comme la mésothérapie, la mésogreffe et le microneeding. Ces techniques pourraient être utilisées en complément ou en alternative d’un implant capillaire.
Dermopigmentation
Le docteur se sert de cette technique pour estomper un dégarnissement des cheveux. Il l’utilise aussi pour dissimuler une cicatrice causée par un micro-tatouage. La dermopigmentation fournit un résultat très réaliste.
Comment le chirurgien procède-t-il une greffe capillaire ?
Plusieurs étapes sont nécessaires lors d’un implant capillaire. Voici comment le chirurgien procède lors d’une greffe de cheveux.
Examen clinique
Durant un examen clinique, le médecin discute avec son patient pour connaître le début, la cause, l’impact psychologique de sa perte de cheveux et les résultats qu’il recherche. Selon son analyse, il va ensuite déterminer le nombre d’implantations de follicules nécessaires à ajouter sur la zone receveuse et définir la méthode de transplantation adaptée.
La préparation
Le docteur, en charge de la greffe de cheveux sur Paris par exemple, commence à marquer les zones sur la ligne frontale à corriger avec un crayon démographique. Puis, il réalise l’anesthésie locale de la tête.
La captation des greffons
Elle consiste à récupérer les unités folliculaires qui se trouvent au niveau de la couronne hippocratique ou à l’arrière du crâne. Le docteur utilise deux méthodes.
La FUE
Dans cette méthode, le professionnel qui fait la greffe de cheveux sur Paris, extrait des greffons de la zone donneuse avec un punch d’un millimètre de diamètre. Cet outil permet de prélever chaque unité folliculaire de manière délicate.
La FUT à cheveux longs
Considérée comme technique de greffe de référence, la FUT à cheveux longs permet de prélever une bandelette de peau sur la zone donneuse. Cette bandelette est découpée sous microscope. Les cicatrices visibles après la phase d’extraction vont être cachées par la chevelure.
Tri des greffons
Après la phase d’extraction, les greffons extraits passent en tri. Le docteur se sert d’une loupe pour faire le tri selon le nombre d’unités contenues dans chaque greffon et selon leurs caractéristiques morphologiques.
Transplantation des implants
La restauration capillaire est une technique de greffe de cheveux visant à transplanter des implants sur une zone dégarnie. Sur chaque zone dégarnie, le médecin implante des greffons un à un. Sous anesthésie locale, l’opération peut s’effectuer sur différentes parties : sur la zone du vertex, des golfes, de la tonsure, sur la zone de la ligne frontale. Il n’y aura pas de cicatrices visibles.
Sommaire