La confiance en soi est primordiale pour vous lancer dans toute entreprise. Cela vous ouvre d’innombrables portes et vous simplifie le chemin pour atteindre vos objectifs de réussite. Ce n’est pas une aptitude innée, mais elle s’acquiert au fil du temps grâce à de l’expérience et de la pratique. Voici quelques conseils qui vous aideront à gagner la confiance en soi plus facilement.
Utilisez la pierre du jaspe rouge pour booster la confiance en soi
C’est une pratique peu courante de nos jours d’optimiser sa confiance en soi grâce au jaspe rouge. Cet outil est une pierre à la couleur sang et très vive, composée de silice, de quartz et de fer. Ayant longtemps été un instrument prépondérant au sein de diverses civilisations de différentes époques, plusieurs explications émanent de sa représentation et de son rôle. Parmi elles, celle issue des légendes viking correspond le mieux à la fonction attribuée au jaspe rouge. Il serait un symbole de courage et de détermination.
L’énergie du jaspe rouge vous stimule intérieurement en vous apportant du courage et facilite votre intégration sociale. On peut ainsi dire qu’il révèle votre côté dynamique. Tant que vous la détenez, vous serez perpétuellement envahi par des sensations positives. Le jaspe rouge est aussi doté de vertus qui vous apportent du réconfort durant vos nuits. Il vous aide à mieux vous détendre afin d’être sur pied d’aplomb. Il canalise les émotions, dissout les ondes négatives et calme la réflexion nocturne. Mieux vous dormez, mieux vous vous sentez mentalement et plus vous gagnez de la confiance.
Avec une volonté de fer, travaillez sur votre gestuelle
Réalisez des exercices physiques et comportementaux sur vous-même pour faire un pas vers la confiance en soi. Le fait d’aller régulièrement à la salle de sport et faire de la musculation ou de la gym n’améliore pas que votre physique. Cela impacte positivement votre moral et vous fait sentir plus à l’aise dans votre peau. C’est ainsi que vous abandonnez naturellement certains tics et gestes considérés comme malvenus. Vous ne fuyez plus du regard, vous avez moins tendance à vous gratter ou à croiser les bras ou à les ranger dans le dos.
Lorsque vous êtes à la maison, mettez-vous devant un miroir pour travailler votre discours et votre posture. Affirmez-vous davantage puis employez des mots et un ton rassurant.
Prenez les devants en créant le contact
S’ouvrir plus à votre entourage en vue d’être plus sociable est un défi de taille que vous devez essayer de relever. Commencez par engager la conversation avec vos amis sur des sujets banals et essayer de la maintenir durant de longues minutes. Sortez ensuite de votre zone de confort puis passez au test avec un quelconque inconnu. Même si cela semble difficile, jetez-vous à l’eau pour expérimenter la nouvelle expérience. Ne tentez pas d’imiter un ami ou un acteur de série télévisée. Restez juste vous-même pour vous découvrir et gagner de la confiance.
S’il arrive que vous rencontriez des difficultés, ne vous laissez pas abattre par les échecs. Ce ne sont que des contretemps. Trouver votre mode d’expression qui vous est propre et perfectionnez-le pour le mettre en avant.
Sommaire