Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Santé

Douleurs au cou : Quelles sont les principales causes de ces maux ?

Le cou fait partie des organes essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Reliant le thorax à la tête, il joue de nombreuses fonctions. En effet, le cou se compose de sept vertèbres qui soutiennent la tête et assurent sa mobilité ainsi que sa vascularisation. Mais, le cou est très sensible. Il peut arriver que celui-ci soit en proie à des douleurs sévères. Quelles peuvent en être les causes ?

Une névralgie cervico brachiale

La nevralgie cervico brachiale est un trouble se caractérisant par des douleurs localisées à l’arrière du cou. Celles-ci sont dues à une compression ou une irritation du rachis cervical et du membre supérieur. Selon les médecins, les causes de cette maladie sont nombreuses. En effet, elle peut être due à la vieillesse, l’arthrose ou encore la dégénérescence discale. Dans certains cas spécifiques, ce trouble peut être provoqué par un manque d’activité physique, un choc, un accident sportif ou domestique.

Une personne atteinte de névralgie cervico brachiale peut ressentir des douleurs dans le cou et dans le bras. Il peut aussi avoir des difficultés à bouger le cou, des maux de tête, le vertige, ou encore un bourdonnement d’oreilles. Pour traiter ce trouble, différentes solutions existent, notamment la kinésithérapie, un traitement médicamenteux, un traitement naturel et, dans des cas plus graves, un traitement chirurgical.

La fibromyalgie

La fibromyalgie fait partie des principaux troubles pouvant causer des douleurs au niveau du cou. Elle se caractérise par des douleurs diffuses et multiples affectant différentes parties du corps, dont la région cervicale. Jusqu’aujourd’hui, les réelles causes de ce trouble ne sont pas encore identifiées. Toutefois, à en croire les médecins, il peut être dû à un traumatisme cervical, un trouble du sommeil, une vulnérabilité psychologique, une infection, des microtraumatismes musculaires. Les personnes atteintes de la fibromyalgie peuvent ressentir une fatigue extrême, des céphalées, une confusion mentale, et même de l’anxiété.

Il n’existe aucun traitement pour éliminer cette pathologie. Les médecins peuvent uniquement vous prescrire des médicaments pour mieux supporter la douleur. Il s’agit notamment des antalgiques, des antidépresseurs, des anticonvulsivants ou encore des sédatifs.

A lire aussi

Hydrolat : le secret bien-être issu des plantes

Emmanuel

Peeling superficiel : conseil pour entretenir sa peau

Tamby

Maladie de Parkinson, rééducation et kinésithérapie, remèdes, gymnastique

Irene

Comment devenir orthodontiste : Étapes et formation requise

Emmanuel

Quelle est la procédure de dépistage du Covid-19 ?

administrateur

La Hongrie, le cœur du tourisme dentaire en Europe

sophie