Envie de vous débarrasser de vos boutons gênants avec des remèdes 100 % naturels ? Si oui, cet article vous propose 2 astuces de grand-mère pour y arriver. Satisfaction garantie
Opter pour les masques de tomate
Dans la longue liste des astuces de grand-mère recommandées pour combattre l’acné, la tomate se présente comme l’une des plus efficaces. Et pour cause, ses propriétés anti-infectieuses qui sont d’une efficacité exceptionnelle dans la lutte contre les affections de la peau. Et ce n’est pas tout !
Ce légume gorgé d’eau, de sels minéraux et de vitamines (C et a) possède également des propriétés nettoyantes et antioxydantes. Il constitue donc une aide redoutable dans la lutte contre les boutons du visage, notamment ceux concernant l’acné.
Pour profiter de ces vertus, il vous faudra en un premier temps le découper sous forme de petites rondelles. Veillez ensuite à les appliquer sur vos différents boutons d’acné. Laissez reposer enfin l’ensemble pendant une bonne vingtaine de minutes.
Cette période écoulée, il ne vous reste plus qu’à rincer votre visage avec de l’eau. Répétez l’opération sur une semaine pour un résultat rapide et efficace. Pour plus d’informations sur le sujet, il vous suffit d’un petit détour sur la page soignernaturel.com.
Privilégier les remèdes à base de miel
En dehors de la tomate fraîche, le miel représente l’autre remède efficace contre l’acné. Ces propriétés hydratantes et antibactériennes permettent de corriger les imperfections de la peau, notamment celles relatives aux boutons du visage.
Si vous souffrez donc d’acné, recherchez du miel 100 % naturel, puis appliquez-le sur votre visage. Laissez reposer le masque sur une vingtaine de minutes avant de passer au rinçage.
Pour un résultat rapide et efficace, l’idéal serait de vous rincer le visage avec de l’eau tiède. Retenez à toutes fins utiles qu’il vous faudra renouveler cette opération sur 8 jours environ.
Sommaire