L’épidémie de Coronavirus qui a touché la France et le reste du monde a nécessité le confinement de milliards de personnes.
Aujourd’hui, le gouvernement a décidé de lancer une nouvelle phase avec le déconfinement.
Mais le virus est toujours présent, nous n’avons pas encore développé d’immunité collective.
Il est donc absolument nécessaire de mettre en place des mesures pour limiter la propagation du virus.
Les gestes barrière, les masques, les mesures de distanciation sociale permettront cette limitation, mais pour éviter que des cas positifs ne contaminent pas trop leur entourage, des tests de dépistage massif seront nécessaires.
Le gouvernement veut permettre la réalisation de 700 000 tests de dépistage du Covid-19 par semaine, en toute sécurité.
Ces tests seront réservés aux personnes présentant des symptômes, sur prescription médicale : afin que le test soit remboursé, vous devrez donc nécessairement prendre rendez-vous chez votre médecin traitant pour obtenir une ordonnance.
Attention : si le test se révèle positif, vous devrez alors retourner chez votre médecin, afin de retracer toutes les personnes avec qui vous aurez été en contact rapproché (moins d’un mètre) et sans masque, depuis 14 jours !
Ces personnes devront être prévenues et testées à leur tour !
C’est une des raisons pour lesquelles le port du masque doit être maximum.
Ou trouvez la liste des laboratoires Covid-19
Le site 1001 Rendez-vous, qui permet la prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone avec les médecins, propose une plateforme de recherche et mise en relation avec les laboratoires pratiquant les tests de dépistage du Covid-19.
Connectez-vous simplement sur le site coronadrive, entrez votre ville, et le site vous proposera le laboratoire d’analyse le plus proche de chez-vous.
Vous pourrez ensuite choisir un créneau sur le site, ou entrer en contact téléphonique avec le laboratoire.
Si cette démarche est sur la base du volontariat, elle est absolument nécessaire pour enrayer définitivement l’épidémie.
Pour plus d’infos, contacter la société éditrice : Ip Contact.